Identifiant
Mot de Passe
Mot de passe oublié ?

Site de l'UNIS

Le Cabinet a été fondé en 1857 par Monsieur BOURG, auquel a succédé son fils, Alfred BOURG. En 1925, l’affaire a été cédée à Messieurs DAPREMONT et Rémy GALICHON. La direction du Cabinet a été reprise en 1955 par Monsieur Pierre GALICHON, puis en 1986 par Monsieur Dominique GALICHON, son fils, Maître en droit de l’Université de PARIS II ASSAS, options : Droit Immobilier, Gestion, Comptabilité, Fiscalité et Assurances.

Monsieur Dominique GALICHON est membre de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (U.N.I.S.).

Outre l’assurance responsabilité civile professionnelle obligatoire, les fonds des clients sont garantis par C.G.E.C. - SOCAMAB à concurrence de 3.800.000 €.

Le montant de cette garantie est revalorisé régulièrement, sous contrôle de la préfecture et des experts mandatés par C.G.E.C. - SOCAMAB, de façon à ce que la totalité des fonds détenus soit toujours couverte. Comme il se doit, nous sommes titulaires de la carte professionnelle Gestion Immobilière dont les critères d’attribution sont contrôlés par la Préfecture de Police de PARIS.

D’une façon générale, nous attachons beaucoup d’importance à :

La connaissance de nos clients et des immeubles entiers que nous gérons; nous les visitons très régulièrement et autant que nécessaire au moins 4 fois par an ou 10 fois par an pour les immeubles de plus de 100 lots);
La clarté et la transparence de nos comptes et de nos actions;
La qualité des contacts humains avec nos clients;
La précision juridique de nos actes;
L’étude et au suivi des travaux avec, le cas échant, l’Architecte choisi par notre mandant.

La taille et l’expérience plus que centenaire de notre Cabinet nous permettent de mettre en pratique ces différents points dans les meilleures conditions.